.
       

JAPON - 2008 ............................................
1......................)........

Artiste de rue
Pousse pousse
Asakusa
Sensoji
.
.
.
.
.
Nadebotoke (Le Bouddha des caresses)

Dans un petit coin discret du temple sensoji, se cache mon petit ami Nadebotoke.
C'est ma statue japonaise préférée, il s'agit d'un bronze qui représente un disciple de Bouddha dans une position unique (la jambe droite repliée contre la jambe gauche pendante).
Ce personnage respire la bonté et l'empathie, c'est pourquoi j'en ai fait d'emblée mon ami et je ne manque pas de lui rendre visite à chacun de mes voyages au Japon.
Il s'agit d'un "Bouddha des caresses" car on est sensé le caresser à l'endroit ou l'on soufre pour lui demander la guérison mais on peut formuler les vœux les plus divers en s'adressant à lui.
Cette statue est très mystérieuse car, malgré de nombreuses recherches, personne ne sait de quand elle date et par qui elle a été réalisée. La seule chose certaine est qu'elle se trouvait déjà ici en 1884.

Taiko (tambours japonais) dans une Omatsuri (Fête de quartier)
Lever du soleil lors de ma troisième ascension - Sommet du Fuji San - Point culminant du Japon - 12 août 2008 - 4 h 40 - 0°c
Scorpions à déguster dans un restaurant chinois de Yokohama
C'est très bon !
Temple chinois (Chinatown - Yokohama)
.
.
.
Le mythique port de Yokohama
Métro aérien sans chauffeur - Tokyo

 

© Copyright Franck Favre : Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images reproduits sur le site "Franky's" sont protégés par le droit d'auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, réduite au cercle de famille, et la reproduction (impression, téléchargement) pour un usage strictement personnel sont autorisés. A défaut d'une autorisation écrite du webmaster, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée par le Code de la Propriété intellectuelle.

Retour Page d'accueil

Une création FIV Franky Internet Volunteering